Comment donner un air de vacances à votre intérieur ?

Comment donner un air de vacances à votre intérieur ?

Les mois de juillet et d’aout sont les rois du bal. Dans le ciel, le soleil en majesté impose sa loi. Sur la terrasse, le balcon et au jardin, les chaises longues sont de la partie. Vous avez sorti les barbecues et les planchas, et la météo vous donne envie de garder vos doigts de pied en éventail à l’intérieur de la maison ? Voici quelques bonnes pratiques pour donner un air de vacances à toutes les pièces de votre habitation. Couleurs, motifs, accessoires et textures, laissez-vous inspirer…
Des couleurs estivales et des motifs pour s’évader.

Pour inviter les vacances et l’été dans votre intérieur, commencez par jouer des couleurs, des motifs et des matières. Certaines palettes évoquent irrésistiblement l’ailleurs, la belle saison et le temps des loisirs. Le jaune et le bleu sont les grands classiques. À l’image de la météo, ils se déclinent en jaune d’or, jaune paille ou jaune tournesol, bleu roi, bleu pétard, ou bleu pastel. Pour créer l’ambiance d’été qui vous éclaire pendant les mois chauds, ne faites pas l’économie non plus de ces coloris pop, flashy et sucrés, qui font entrer le soleil à demeure.

Côté motifs et textures, jouez à volonté des imprimés de style côte d’azur, que l’on retrouve sur les hamacs, les tentes de plages ou au bord des terrasses de vacances. La french riviera à domicile ! Autres motifs qui ont le même pouvoir ? Les coquillages, bateaux et crustacés, indissociables eux aussi de toute déco estivale qui se respecte. En imprimé ou en accessoires de table ou de salon, ils sont les stars de l’été.

Ces accessoires qui vous font voyager à domicile.

Avec leurs teintes naturelles, leur légèreté, et la douceur de vivre qui leur est associée, ce sont les grands classiques de l’été. Pour inviter au farniente, privilégiez aussi les petits paniers et ses objets Do-it-Yourself (DIY).

Ces petites compositions que l’on fabrique soi-même, parfois habilement confectionnés par les bambino et bambinettes, tous ces herbiers de l’été que l’on confectionne au retour d’une balade, et autres méli-mélo de galets, de bois flotté et de coquillages, cueillis à la volée au bord de l’eau. Les senteurs et les odeurs sont également indissociables de votre été. Si vous aviez l’habitude étant enfant d’aller vous envoler sur la nationale 7 en direction d’Aubagne et des coteaux fleuris de Provence, n’hésitez pas à en rajouter sur les bouquets de romarin, de mimosas et de lavande.

Pensez aussi à soigner les détails : citons pour exemple, la vaisselle de table, facile à décliner pour égayer vos tablées estivales, ou encore ces petits photophores, ces petites coupes design et décoratives, en verre, paraffine ou terre cuite, dans lesquelles vous pouvez installer vos bougies et veilleuses afin de rendre vos soirées encore plus chaleureuses, reposantes et conviviales.