Trouver un acquéreur

Comment trouver et séduire le futur propriétaire de votre bien.

Spécialiste du marché local dans lequel se situe votre maison ou votre appartement, votre conseiller peut s’appuyer sur de nombreux outils développés spécifiquement par La Résidence pour trouver rapidement un acquéreur fiable. En plus de ces dispositifs, il bénéficie d’une formation exclusive à la vente qui lui permet de séduire les visiteurs et de négocier au mieux de vos intérêts.

Étape 1 : Estimer votre bien

Votre conseiller La Résidence s’appliquera tout d’abord à déterminer avec vous le prix de vente le plus juste pour votre bien. L’objectif ici est d’éviter une sous-évaluation qui vous désavantagerait ou à contrario, une surévaluation qui retarderait la vente de votre bien. Pour ce faire, l’évaluation de votre bien s’effectue sur la base de quatre critères fondamentaux :

  • Le prix des biens à vendre

  • Le prix des biens vendus

  • Le prix des biens invendus

Étape 2 : Optimiser la qualité et le nombre de visiteurs

  • La mise en commun du fichier des agences :

    Grâce à un logiciel informatique très performant, votre bien immobilier saisi dans notre base de données sera immédiatement consultable par l'ensemble des agences La Résidence.

  • La diffusion massive de votre annonce sur Internet :

    Publication sur Internet par notre centrale de publication automatique dès la mise en vente de votre bien immobilier sur les plus grands sites spécialisés.

  • La parution dans notre catalogue et dans les revues spécialisés :

    En plus de réserver des pages de publicité sur un grand nombre de support presse, nous faisons paraître votre annonce dans notre catalogue La Résidence.

  • Optimiser la visibilité de votre annonce avec le marketing opérationnel :

    - Distribution de flyers dans le voisinage :
    50 % des acheteurs potentiels de votre bien habitent à moins de 10 minutes de chez vous. Des opérations de distributions sont réalisées dans les boîtes à lettres de votre voisinage.


    - Mailing sur fichiers acheteurs :
    Nous envoyons des courriers sur notre fichier d’acheteurs, pour proposer votre bien dans des sélections ciblées.


    - Opérations Ventes Privées :
    Aux acheteurs qualifiés, nous faisons également parvenir des présentations ciblées pour présenter votre bien en avant-première.